GGHSM
 
XXIVe Salon et Congrès National de Généalogie
Le HAVRE 2017 - 8, 9 et 10 septembre
« De la fondation à la reconstruction »
-- j -- h -- m -- s
Accueil > Bienvenue


MERCI


TRÈS SINCÈREMENT MERCI


Le XXIVe Salon Congrès National de Généalogie du Havre s'est achevé dimanche après midi.

Pour Ceux qui étaient présents ou pour Ceux qui n'ont pu être des nôtres

Vous avez la possibilité de retrouver sur un double DVD (1 vidéo + 1 Photo)

Mise en place du salon, ambiances des stands, moments forts, soirées ...

cliquez sur Bon de commande pour garder un moment inoubliable du salon.











Bienvenue

Le Roi François 1er

 2017… Année symbolique pour Le Havre puisqu’elle marque le 500ème anniversaire de la fondation de la ville ; en effet, le 8 octobre 1517, le roi François 1er signe la charte de la fondation du port du Havre de Grâce. Mais François 1er c’est aussi, pour les généalogistes, la référence… la fameuse ordonnance de Villers-Cotterêts, celle-là même qui imposait l’usage du français dans les actes d’état-civil qui devaient être tenus sur des registres dans les paroisses.

Le Groupement Généalogique du Havre et de Seine Maritime est donc très fier et heureux d’accueillir le XXIVème salon-congrès, sous le haut patronage de la Fédération Française de Généalogie et avec les collaborations étroites de l’Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie et de la Ville du Havre.

Ce salon-congrès, le premier en Normandie, fait partie des nombreuses manifestations qui animeront la ville durant toute l’année 2017 et se tiendra les 8, 9 et 10 septembre 2017 dans le tout nouveau Carré des Docks-Le Havre Normandie.

Le Havre (76)

 2017…C’est aussi le 120ème anniversaire de la tenue au Havre du 2ème Congrès Olympique par Pierre de Coubertin, aux origines normandes et le 170ème anniversaire de la gare du Havre, l’une des toutes premières gares de voyageurs en France souhaitée par le Président Félix Faure, mais également le 500ème anniversaire du luthéranisme.

Cette manifestation se veut ouverte à tous, passionnés ou amateurs de généalogie et d’héraldique, professionnels ou simples curieux et notamment au jeune public.

Vous trouverez toutes les informations sur ce site pour vous rendre au salon, participer au congrès et même exposer.

Dès maintenant, réservez bien sur votre agenda ce week-end du 8 au 10 septembre 2017.